top of page
Silverback Gorilla Loango Gabon
LA POLITIQUE DU GABON – MISE À JOUR!

La situation sur le terrain au Gabon est très calme, il n'y a pas de violence et les gens semblent très heureux

Le tourisme fonctionne comme d'habitude

Les vols internationaux ont repris le 3 septembre

Nous mettrons à jour ce site Web et notre site Web sœur : Loangotourism si des changements surviennent

Aakaka

Bienvenue à

gabon-flag-icon-128.png

Gabon

Le Gabon, un petit pays regorgeant de faune diversifiée, et de stratégies de conservation mises en œuvre par son propre président, chevauchant l'équateur sur la côte ouest de l'Afrique centrale, niché entre la Guinée équatoriale, le Cameroun et le Congo

 

Les forêts tropicales humides couvrent plus de 80% de ce paradis tropical magnifiquement préservé, avec une population si petite que vous pouvez devenir si complètement perdu dans sa beauté que vous avez l'impression d'avoir voyagé dans le temps pour arriver dans un monde avant que les humains n'existent.

Gabon Rainforest
Map Gabon National Parks

Protection exceptionnelle du Parc

Depuis 2003, 10% du pays est fièrement protégé sous l'ordre du défunt président, Omar Bongo Ondimba, qui a créé les 13 parcs nationaux et une agence des parcs pour les gérer: l'Agence nationale des parcs nationaux (ANPN). L'une des plus grandes proportions de parcs naturels au monde.

Les plaines côtières, les forêts côtières, les montagnes, les savanes, les mangroves et les marécages se répartissent sur tout le territoire, interrompant les forêts tropicales. Tous contiennent diverses observations de la faune très recherchées, dont une grande partie est protégée par la loi locale, et font l'objet d'initiatives de conservation et de recherche telles que Gabon Bleu, Gabon Green, Wildlife Conservation Society, World Wildlife Fund, WildAid et bien d'autres.

 

Les gorilles des plaines occidentales douces déambulent doucement dans les forêts, naturellement timide, ils peuvent être difficiles à observer sauf si vous êtes dans le parc national de Loango. Ici, vous pouvez avoir un aperçu de la vie des gorilles du Gabon en participant à une expérience de trekking gorilles. À Ivindo, il y a un endroit idyllique avec une plate-forme de haute surveillance surplombant un grand bai, souvent visité par les gorilles, les chimpanzés, les éléphants, les buffles et bien plus encore.

Le trekking de chimpanzés très animés, robustes et curieux devrait être possible à Loango à l'avenir.

 

Les éléphants de forêt, les petits cousins des espèces d'éléphants de savane, dominent les forêts tropicales, naviguent maladroitement dans les marais et les mangroves et se promènent même le long des plages du Gabon.


De nombreuses espèces de singes font vivre les auvents des forêts, non seulement les auvents, mais aussi le sols des forêts sont fréquenté par des espèces plus terrestres telles que les Mandrills distincts et aux couleurs vives. Parcourez les forêts en groupes de plus de 200 personnes. A Lopé, vous pouvez partir en randonnée à Mandrill à la recherche de leur groupe habitué.

 

N'importe où au Gabon, vous ne serez jamais loin de sa grande variété de faune, y compris également des espèces d'oiseaux équatoriaux, et des oiseaux migrateurs saisonniers. Ni la multitude d'autres animaux sauvages errant dans ses divers habitats: céphalophes, sitatunga, crocodiles, pangolins, serpents, animaux rampants, et, sans oublier sa vie marine.

African forest Elephant Gabon

Gabon abrite 50-60% de 45 000 éléphants de forêt reste du monde, principalement en raison d'une petite population humaine, et une forte présence de conservation du pays. Mais cette espèce majestueuse a encore besoin d'une protection élevée pour survivre car, à travers l'Afrique de l'Ouest, plus des deux tiers des éléphants de forêt ont été tués au cours de la dernière décennie, allant de 95% en République démocratique du Congo à 30% au Gabon.

Le Gabon s'est récemment engagé à posséder l'une des plus grandes aires marines protégées d'Afrique, qui garde plus de 20 espèces de baleines et de dauphins, y compris les baleines à bosse et les dauphins à bosse de l'Atlantique, et quatre espèces de tortues marines, parmi lesquelles la plus grande population de tortues luth reproductrices au monde et la plus grande population de tortues olivâtres reproductrices de l'océan Atlantique.

Constitué de neuf nouveaux parcs marins nationaux et de 11 nouvelles réserves aquatiques, cela signifie que, combinés aux trois zones marines existantes du pays, quelque 53 000 kilomètres carrés d’océan seront protégés. Connu sous le nom de Gabon Bleu était commandé par l'actuel président du pays, Ali Bongo, fils du défunt président Omar Bongo Ondimba.

Dolphins Gabon

Pongara ouvre magnifiquement la vie marine chérie au monde, où vous pouvez voir des tortues nicher sur les plages, des nouveau-nés se dandinant instinctivement dans l'océan, des baleines à bosse se brisant majestueusement dans des expositions ludiques et des écoles de dauphins déambulant dans l'océan Atlantique. Loango voit également ces visiteurs saisonniers.

See Wild Travels propose déjà 3 lodges gérés par des experts au Gabon, Loango Lodge et ses wildcamps dans le parc national de Loango, Pongara Beach Lodge dans le parc national de Pongara et le Moabi Wildlife Camp de Lopé. Plus tard cette année, 2020, le Kougou Forest WildCamp d'Ivindo devrait être prêt à recevoir des clients. Rendre possible de se lancer dans un voyage incroyable pour voir toutes les principales attractions du Gabon sous les soins et les conseils d'un personnel expert, hautement expérimenté dans le succès prouvé du tourisme dans ce pays des merveilles qu'est le Gabon

Destinations au Gabon

Des plages de rêve aux jungles tropicale et profonde, le Gabon a tout pour plaire.

Silverback Gorilla Kamaya Loango Gabon

Your details were sent successfully!

bottom of page

Silverback Gorilla Loango Gabon

UPDATE

Our beach lodge in Pongara and wild camps in Loango, Gabon have reopened to local residents only.

See                and                 pages for more information.

Gorilla Trekking Remains Closed until Further Notice #apeprotection

 

Welcome to

Gabon

Gabon, a tiny country packed with diverse wildlife and conservation strategies implemented by its own President straddles the Equator on the west coast of Central Africa, nestled between Equitorial Guinea, Cameroon and Congo.

Tropical rainforests cover over 80% of this beautifully preserved tropical paradise, with a population so small that you can become so completely lost within its beauty that you feel you have gone back in time to a world before humans existed.

Gabon Rainforest

Outstanding Park Protection

Since 2003 10% of the country has been proudly protected under the order of the late President, Omar Bongo Ondimba, who created the 13 National Parks and a Park's agency to manage it: Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) One the largest proportions of nature parkland in the world.

Spread throughout the land interrupting the rainforests are coastal plains, coastal forests, mountains, savannas, mangroves, and swamps. All containing various highly-sought-after wildlife viewing, much of which is protected by local law, and the focus of conservation and research initiatives such as Gabon Bleu, Gabon Green, Wildlife Conservation Society, World Wildlife Fund, WildAid, and many more. 

Mellow Western Lowland Gorillas gently amble the forests, naturally elusive they can be difficult to observe

unless you are in Loango National Park. Here you can catch a glimpse into the life of Gabon's gorillas by going on a gorilla trekking experience. In Ivindo there is an idyllic setting with a high watch platform overlooking a large bai, often visited by gorillas, chimpanzees, elephants, buffalo, and much more. 

Trekking highly animated, robust, and inquisitive chimpanzees should be possible in Loango in the future.

Forest elephants, the savanna species smaller cousins can be found dominating the rainforests, awkwardly navigating swamps and mangroves, and even strolling along Gabon's beaches.

Many monkey species bring the forest canopies alive, not just the canopies but also the forest floor is frequented by more terrestrial species such as the distinct and brightly coloured Mandrills. Roaming the forests in groups of 200+. In Lopé you can go Mandrill trekking in search of their habituated group.

Anywhere in Gabon, you will never be far from its wide array wildlife, also including equatorial bird species, at seasonal migratory birds. Nor the multitude of other wildlife roaming its diverse habitats: duikers, sitatunga, crocodiles, pangolins, snakes, creepy-crawlies, and, not forgetting it's marine life.

Elephant moss 4 Akaka.JPG

Gabon boasts 50-60% of the world's remaining 45,000 forest elephants, largely due to a tiny human population coupled with a strong conservation presence. But, this majestic species still need high protection to survive because, across west Africa, more than two-thirds of the forest elephants have been killed in the last decade, ranging from 95% in the Democratic Republic of Congo to 30% in Gabon

Gabon has recently committed itself to having one of Africa’s largest marine protected areas, protecting more than 20 species of whales and dolphins, including humpback whales and Atlantic humpback dolphins, and four species of marine turtles, among them the world’s largest breeding leatherback turtle population and the Atlantic Ocean’s largest breeding olive ridley turtle population.

This new network consists of nine new national marine parks and 11 new aquatic reserves, means that combined with the country’s three existing marine zones some 53,000 square kilometres of ocean will be protected. Gabon Bleu was ordered by the coutnrys current president, Ali Bongo, son of late president Omar Bongo Ondimba.

Dolphins Gabon

Pongara expertly opens up the cherished marine life to the world, where you can witness turtles nesting on the beaches, hatchlings instinctively waddling into the ocean, Humpback whales majestically breaching in playful displays, and bottlenose dolphin schools sauntering through the Atlantic ocean. Loango also highlights these seasonal visitors.

See Wild Travels already offers 3 expertly run lodges in Gabon, Loango Lodge and it's wildlife camps in Loango National park, Pongara Beach Lodge in Pongara National Park, and Lopé's Moabi Wildlife Camp. Later this year, 2020, Ivindo's Kougou Forest Wildlife Camp is expected to be ready to receive guests. Making it possible to embark on an incredible journey to see all of Gabon's main attractions under the care & guidance of expert staff, highly experienced in proven tourism success within this wonderland that is Gabon

Destinations in Gabon

From dreamy beaches to deep forest jungles, Gabon has it all. 

  • Gorilla Loango Gabon

    Loango

  • Leatherback Turtle Gabon

    Pongara

  • Mandrill Lopé Gabon
  • Kougou Falls Ivindo Gabon

    Ivindo

WANT TO KNOW MORE?

contact@seewildtravels.com

 KEEP UP TO DATE WITH THE LATEST TRAVEL ADVICE & INFO

 Subscribe to Our Newsletter       

FOLLOW US 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

©2018 by See Wild Travels Ltd

Suite 1 5th Floor, City Reach, 5 Greenwich View Place, London, United Kingdom, E14 9NN