top of page
Anchor 1
Kougou Falls Ivindo Gabon

Super Dense & Jungles enchevêtrées, rivières légendaires et cascades tonitruantes

MAINTENANT DISPONIBLE! - Parc National d'Ivindo est l'une de nos destinations les plus recherchées et que nous sommes incroyablement heureux de vous proposer !
 

Avec son super dense & des jungles enchevêtrées, des rivières légendaires et des cascades tonitruantes ; Kongou, Mingouli et Djidji, le Parc National de l'Ivindo garde en son sein une partie de la biodiversité la plus captivante du Gabon. Il est si isolé que presque rien n’interrompt sa splendeur, à l’exception de la magnifique faune qui donne vie à ses forêts.  Il abrite le magnifique Langoué Bai, la cinquième plus grande clairière forestière d'Afrique équatoriale et l'un des écosystèmes les plus vierges au monde. Ici, vous verrez un rassemblement d'éléphants de forêt, de gorilles des plaines occidentales et d'une multitude d'autres espèces exotiques, même le rare pangolin, le chat doré ou un ou deux léopards. Et lors de votre voyage en pirogue ou à pied, vous découvrirez des mondes perdus dans le temps.

Kougou falls Ivindo Gabon

Kougou Forest Camp propose des cabanes traditionnelles en bois très basiques dans la jungle, trois d'entre elles servant de dortoirs pour les invités et chacune équipée de lits simples et de moustiquaires.

Il n'y a ni électricité ni eau chaude, vous vivrez donc une véritable aventure « d'explorateurs ». Avec des soirées uniquement éclairées par des lampes à pétrole et des douches dans la rivière Ivindo qui coule directement derrière les bâtiments. Vous ne vous sentirez jamais plus en harmonie avec la nature que lorsque vous vous baignerez dans une rivière comme l'Ivindo, alors que le soleil se couche et que la jungle se transforme rapidement en obscurité.

WhatsApp Image 2023-05-11 at 16.49.48 (1).jpeg

Langoué Bai est l'autre point fort d'Ivindo, où de nombreux éléphants et gorilles viennent chercher les minéraux qu'offre le bai. Présenter des opportunités fantastiques de voir ces animaux timides à l’air libre. Vues depuis un « mirador », la tour de guet créée et toujours utilisée pour la recherche.

Lorsque les visiteurs visitent le Bai depuis Boué, ils peuvent séjourner au camp de base de Dilo, situé dans la région sud du parc, ou passer la nuit dans la tour de guet - une expérience incroyable pour se réveiller dans le Bai et voir immédiatement quels visiteurs regardent déjà. pour le petit-déjeuner dans et autour du bai !

IVINDO BOTTOM OF KOUNGOU FALLS_GWC.jpg

Pour planifier votre voyage, il est important de noter que les chutes de Kougou ne sont accessibles que depuis le village de Makoukou, qui se trouve soit à 12 heures de route de Libreville, soit à cinq heures de route de Booué.

Vous pouvez terminer le voyage soit dans le parc national de la Lopé, soit à Libreville (selon vos préférences personnelles).

Ce voyage s'adresse à ceux qui sont en bonne forme physique et, si vous allez aux chutes de Kongou, vous devez être uncompétent nageur car il y a un voyage en pirogue de 3 heures à travers des rapides pour rejoindre les chutes depuis Makokou. 

Silverback Gorilla Loango Gabon
bottom of page

top of page
Anchor 1
Kougou Falls Ivindo Gabon

Super Dense & Tangled Jungles, Legendary Rivers & Thundering Waterfalls

NOW AVAILABLE! - Ivindo National Park is one of our most sought-after destinations that we are incredibly excited to offer!
 

With its super dense & tangled jungles, legendary rivers and thundering waterfalls; Kongou, Mingouli and Djidji, Ivindo National Park guards within its realms some of Gabon‘s most captivating biodiversity. It is so remote that hardly anything interrupts its glory, except for the magnificent wildlife that makes its forests boom with life.  It hosts the magnificent Langoué Bai — the fifth largest forest clearing in equatorial Africa and one of the most pristine ecosystems in the world. Here you will see a gathering of forest elephants, western lowland gorillas, and a multitude of other exotic species even the rare pangolin, golden cat, or a leopard or two. And when you journey by pirogue or on foot, you will discover worlds lost in time.

Kougou falls Ivindo Gabon

Kougou Forest Camp offers very basic, traditional wooden jungle cabins with three of them serving as guest dormitories and each outfitted with single beds and mosquito netting.

There is no electricity or hot water so you will find a real “explorers” adventure. With evenings only lit up by paraffin lamps and showers in.the Ivindo River which flows directly behind the buildings. You will never feel more at one with nature than when you have bathed in a river such as Ivindo, as the sun goes down and the jungle quickly transforms into darkness.

WhatsApp Image 2023-05-11 at 16.49.48 (1).jpeg

Langoué Bai is Ivindo's other main highlight, where many elephants and gorillas come for the minerals the bai offers. Presenting fantastic opportunities to see these shy animals out in the open. Viewings a from a 'mirador', the watchtower created for and still used for research.

When guests visit the Bai from Boué, they can stay in Dilo Base Camp, which is located in the southern region of the park, or sleep in the watchtower overnight - an amazing experience to awake in the Bai and immediately see which visitors are already looking for breakfast in and around the bai!

IVINDO BOTTOM OF KOUNGOU FALLS_GWC.jpg

To plan your trip, it is important to note that Kougou Falls is only accessible from Makoukou Village, which is either a 12-hour drive from Libreville or a five hour drive from Booué.

You can end the trip either in Lopé National Park or in Libreville (based on your personal preference).

This trip is aimed at those who are physically fit and, if you are going to Kongou Falls then you need to be a competent swimmer as there is a 3-hour pirogue journey through rapids to reach the falls from Makokou.  

Silverback Gorilla Loango Gabon

WANT TO KNOW MORE?
contact@seewildtravels.com

bottom of page